Aller au contenu principal
IniRun : en course contre le DIABÈTE
Actualité

IniRun : en course contre le DIABÈTE

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

24 septembre 2022 : Evènement sportif à Rivière-Pilote
L’Union Nationale de l’Outre-Mer français (L’UNOM), en partenariat avec l’Association des Diabétiques de Martinique, organise dans les enclaves de la magnifique cité de Rivière-Pilote, en Martinique, un évènement sportif adossé à la lutte contre le Diabète.
Baptisé « IniRun : en course contre le Diabète », cette manifestation parrainée par Joël ABATI, double champion du monde et champion olympique de Hand-Ball, propose 3 parcours de course (10 Kms, 5 Kms et 3 Kms) et une marche de 5 Kms sur des itinéraires permettant à chacun de s’éprouver à sa mesure, de varier les allures et les terrains tout en explorant les richesses du patrimoine urbain de la ville hôte.


IniRun : En course contre le diabète, est axée sur 3 valeurs fortes : Fête populaire, Partage, Equité.
Il s’agit précisément, d’allier le sport au message préventif, de fédérer une prise de conscience et une mobilisation active autour du fléau que représente le Diabète, de véhiculer des informations utiles qui doivent nous sensibiliser à cette cause, en nous faisant adopter dans la mesure du possible les bonnes attitudes et pratiques (alimentaires et sportives) qui peuvent considérablement influer sur la maladie.
IniRun : En course contre le diabète, c’est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable, de courir ensemble, en famille, entre amis, entre collègues ; se divertir tout en œuvrant pour une cause caritative.

Outre les courses et la marche, la manifestation propose également :
des stands consacrés aux problématiques du diabète et animés par des professionnels (infirmier (es), médecins, nutritionnistes)
des animations podium (musique, chants, …)
une tombola avec comme premier lot un billet d’avion FdeFParis – ParisFdeF offert par Corsair et les autres lots par I Love Mobile.
La Ville de Rivière-Pilote est partie prenante de cet évènement soutenu par la plupart des médias locaux.

Samedi 24 septembre 2022 de 9 h 00 à 19 h 00
En course contre le Diabète
A Rivière-Pilote

À propos du diabète : https://www.bondamanjak.com/le-diabete-un-fleau-ultramarin/

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?
Économie

BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?

Gilles DEGRAS
Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni
Environnement

Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.