Aller au contenu principal
Actualité

Tour des Yoles de Martinique : A qui le Rocher faisait-il peur ?

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

voir l'image en taille réelle

Décidément ce Tour de Martinique des yoles rondes nous réserve chaque jour son lot de surprises plus ou moins heureuses.

Hier, c’était un final palpitant, terriblement excitant. C’était aussi un coup de gueule contre M. Météo coupable aux yeux de beaucoup de n’avoir pas été suffisamment précis pour annoncer le coup de vent dévastateur qui surpris la flottille vers Fond Bourlet.

Ce matin, effervescence au bord de mer de Fort-de-France quand une rumeur puis une annonce de gros temps dans le sud vient changer le tracé de la course qui devait relier Fort-de-France aux Anses d’Arlets en contournant le Rocher du Diamant.



Après quelques minutes de palabre, quelquefois tendues, à La Française entre les patrons et l’organisation de la course, la décision était prise de raccourcir le trajet. Une régate de trois bouées à virer dans la baie de Fort-de-France, un énorme grain, encore plus violent que celui de la veille qui profite aux yoles qui avaient été distancées dans la descente vers la bouée de l’Ilet Ramier et la course était jouée à la bouée de Port Cohé. Après, Guy-Albert a déroulé.

Le grain passé et avant même l’arrivée des yoles aux Anses, la mer était redevenue belle même autour du Rocher. 

1 Joseph Cottrell/Leader Mat qui gagne sa deuxième étape et se rattrape de sa déconvenue d’hier
2 Rosette/Orange qui fait une belle course
3UFR/Chanflor qui consolide sa première place
4 Dr Roots/Zapetti qui perd du temps sur le premier mais conserve sa seconde place
5 SMEM Ti Boug Energy/Body minute

Photo : Ti Boug Energie/Body Minute a mené la course jusqu'à la première bouée et réussi à conserver une  superbe 5ème place

 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

PROCÈS MADIVIAL : trois ans de prison requis contre Ange Milia. La facture judiciaire pourrait être salée
Actualité

PROCÈS MADIVIAL : trois ans de prison requis contre Ange Milia. La facture judiciaire pourrait être salée

Gilles DEGRAS
Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?
Économie

BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?

Gilles DEGRAS
Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni
Environnement

Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.