Bondamanjak

Le Parti Pirate demande que toute la Population d’Outremer ait l’accès entier aux négociations concernant la crise des Carburants

– Le 29 Janvier 2014 –
Communiqué de Presse Commun
Parti Pirate Antilles-Guyane
Parti Pirate La Réunion
Parti Pirate Pacifique (en création)

Depuis trop longtemps, nos îles, nos départements, nos territoires sont pris en otage lors de conflits commerciaux concernant les autorités, les carburants, les transports et de nombreux autres sujets.

Nous constatons que si des efforts sporadiques sont consentis par les autorités pour aménager des espaces de discussion entre les parties prenantes, systématiquement et étrangement l’une de ces parties est encore et toujours la grande oubliée de la table des négociations : nous, la Population !

Utilisés, instrumentalisés, menacés, pris en otage, nous Citoyens, nous Pirates, Indignés, Anonymes déclarons ne plus être les objets passifs de vos discussions dans nos départements et territoires d’Outremer concernés de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie… Aussi, nous demandons :

la transparence absolue non pas sur les seuls résultats de vos échanges, mais sur l’ensemble de leur déroulé, les documents et arguments sociaux, environnementaux et économiques qui sont échangés.

que toutes les rencontres d’intérêt public, concernant donc notre liberté de circuler, de voir nos proches et de faire fonctionner nos commerces ne soient plus tenus uniquement derrière des portes closes de ministères mais devant nos yeux et nos oreilles.

le respect du préavis légal de grève de 5 jours en vigueur pour les services publics (articles L.521-2 à L.521-6 du code du travail) afin de permettre à tout un chacun, personnes physiques, comme morales de prendre ses dispositions.

Nous invitons toute la population ultramarine, dans le cadre de notre vision Directe et Réelle de la Démocratie de nous retrouver :

ce Vendredi 31 Janvier 2014 à 14h Antilles, 15h Guyane, 19h Paris, 22h La Réunion, 5h Nouvelle Calédonie pour un échange citoyen en ligne (sur Internet) sur notre serveur vocal « Mumble », salon « Antilles-Guyane » http://wiki.partipirate.org/Serveur_vocal. Citoyens, gérants de station, élus, autre représentants… bienvenus.

A cette issue, nous communiquerons publiquement les résultats formalisés à la Presse et sur les réseaux afin de formuler – nous aussi, citoyens – toute solution qui aura pu émerger (transports en communs écologiques, autres sources d’approvisionnement y compris hors des zones et des règles actuelles de l’Union Européenne…).

Le Parti Pirate ne conçoit pas de Démocratie réelle qui puisse s’organiser derrière les portes closes des bureaux parisiens nos « représentants » élus ou désignés.

Le Parti Pirate Antilles Guyane (PPAG)

Le Parti Pirate Antilles La Réunion (PPRE)

Le Parti Pirate

A propos de la section Antilles-Guyane

Le Parti Pirate Antilles-Guyane (PPAG) est une section locale du Parti Pirate France. Lancé aux Antilles-Guyane en Mai 2013 à Fort-de-France, le PPAG grandit de nouveaux membres chaque semaine et dépasse déjà les 250 sympathisants provenant des résidents Outremer comme de la Diaspora.

Nous suivre sur les réseaux : https://www.facebook.com/pages/Parti-Pirate-Antilles-Guyane/318739341542534

A propos de la section La Réunion

Le Parti Pirate Antilles-Guyane (PPAG) est une section locale du Parti Pirate France.

https://www.facebook.com/PartiPirateReunionnais?fref=ts

A propos du Parti Pirate

Le Parti Pirate (PP ou PP-FR) est un mouvement politique créé en France en 2006 et enregistré comme parti politique depuis 2011. Les Pirates défendent les droits et libertés fondamentaux, la transparence des institutions publiques, libèrent l’accès à la culture et au savoir, luttent contre les monopoles privés et le système des brevets. Les Partis Pirates de l’Union ont constitué un programme politique commun pour les élections Européennes de 2014 et travaillent à la constitution du Parti Pirate Européen. Le siège du Parti Pirate Français se trouve 21 place de la République, 75003 Paris.

Nous connaître : www.partipirate.org _ contact@partipirate.org

Nous suivre : https://www.facebook.com/pages/Parti-Pirate/ _ https://twitter.com/PartiPirate

Retrouvez nos précédents communiqués sur cette page : http://lists.partipirate.org/pipermail/communiques-presse/

Pour nous contacter :

Jade GALLET Coordinatrice Antilles-Guyane _ jade971@wanadoo.fr _ 06 90 80 97 74

Pierre MAGNIN Coordinateur La Réunion _ contact@partipirate.re _ 06 92 89 70 50

Yohan AGLAE « MindHack » Porte-Parole National _ mindhack@partipirate.org _ + 33 (0)7 81 07 02 47