Bondamanjak

Lundi 16 juin 2014 : une journée au Brésil

La Coupe du monde de football poursuit son déroulement au #Brésil où des centaines de milliers de personnes, les plus pauvres bien sûr, notamment dans le Nordeste, n’ont pas l’électricité et donc n’ont jamais vu la Seleçao, leur équipe, jouer à la télévision. Incroyable non ?

#Allemagne – #Portugal ?

Un arbitre qui perd le nord et qui expulse, mal à propos, le sécateur portugais du Real de Madrid et la face du match en est changé. Bon, #Pepe, on connait. On ne peut pas dire que c’est un tendre. Mais la ! Où était la faute ?

Après, les allemands, toujours aussi teutons, ont déroulé leur football athlétique et sans génie pim pam pim pam empilant des buts, #Thomas Muller en a mis trois, et blessant au passage deux pointures portugaises.

J’ai juste trouvé indécentes leurs manifestations de joie, comme celles de leurs supporteurs d’ailleurs, face à une équipe amoindrie. Peut-être étaient-elles à la hauteur de leurs peurs.

Dit l’ami, t’as vu des noirs dans les tribunes ? T’as vu des brésiliens, la classe moyenne quoi. Ils disent dans les journaux qu’il y a 42 millions de citoyens de la classe moyenne au Brésil. Y sont où dit-donc ?

– Ben…… je regardais plutôt les walkyries secouer leurs nattes blondes. Hé hé hé. Par contre, tes noirs là, j’en ai vu un dans chaque équipe sur le terrain. Sûr. Au moins un par équipe. Non, non, #Nani ne compte pas, c’est un mulatinho. Bon après y’avait des brésiliens dans les tribunes. En bas.  Oui Monsieur. Les stadiers. Les gars habillés en fluo qui tournaient le dos au terrain pendant tout le match. Y z’y voient rien mais ils sont là et bien placés encore… Alors…..

Allemagne 4 Portugal 0

Harry Herr Gol