Bondamanjak

#Lurel est Jordy… Dur dur d’être ex-Ministre… dur dur d’être ex-Ministre… ah Ministre … dur dur d’être ex-ministre

La situation de l’université en #Martinique et en #Guadeloupe devient immanquablement ubuesque. Alors que Genevieve Fioraso, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, apportait clairement son soutien à Corinne Mencé-Caster, Victorin #Lurel qui vient de récupérer « démocratiquement » (sic) le fauteuil de président du Conseil régional de la #Guadeloupe a clairement signifié son désir de voir la présidente de l’#UAG quitter sa fonction.

Est-ce une habile pirouette pour étouffer la trop embarrassante affaire #ceregmia ? C’est une trop embarrassante question.

Ce 23 juin 2014, l’ex Ministre qui a encore des réflexes de grand vizir a adressé un courrier à Genevieve Fioraso et dans le texte Totor est rotor … Son verbe est princier, faut apprécier mais bon, le sieur peste et illustre avec des mots maux une ire qui transpire en pire façon Grand Empire. Il regrette, tout comme son… homologue (tiens tiens… drôle de mot) Serge #Letchimy, le manque de concertation de la présidente CMC. Il déplore le fait que cette dernière négocie directement avec le Ministère des points clés relatifs à la future Université des Antilles.

Eh oui, Lurel n’aime pas ce statut où il est hors-jeu, placé sur le banc euh… mis sur la touche. En sus… lui faire ça à lui, lui l’homme de pouvoir… et le plus infâme c’est que c’est une femme quoi… comme l’autre là… euh George chépluki… qui lui a piqué son… ministère ce qui avait fait dire à Patrick #Karam, l’homme de la coquille vide du #CREFOM :

 » Je pense que ça va être très dur pour George Pau-Langevin de succéder à quelqu’un comme Victorin Lurel. Je l’ai croisé, je l’ai affronté en débat. Je me demande si elle arrivera à glisser ses escarpins dans les bottes de Lurel« . Rien que ça !

Eh oui… le visqueux migan politique est empreint de vice et de bouts longs…bref.

Une seule chose est sûre… le climat est loin d’être apaisé… les prochains jours vont être caniculaires (tiens tiens… drôle de mot). A suivre.