Bondamanjak

Mais que fait le maire en ville ?

Ces jours-ci, le maire s’active beaucoup en #Martinique. Les bétonnières communales reprennent du service. Les trottoirs ne sont plus à la rue, le sieur fait tout pour donner un peu de consistance à un mandat qui n’a pas trop œuvré dans le cash. Misié limè est partout. Son costume affiche complet et même des fois…veston. Il est dans les veillées et forcément à l’enterrement. Une voix de perdue, dix de retrouvées en mettant un petit visage triste et larmoyant. Eh oui les morts doivent servir aux vivants. Et même voter au cas ou…
À mère elle, m’inquiète. Hier, j’appelais pour son anniversaire. Elle m’a annoncé qu’elle ne votera pas pour le maire en place. C’est grave. Cette femme exemplaire (…j’en parle en ces termes…parce que c’est la mienne et du coup, je me rends compte, que ce compliment n’a rien d’exceptionnel) a toujours voté. De Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac, Chirac, Sarkozy…
C’est un devoir, un peu comme quand on va à la messe. Un prêtre…c’est un peu comme le monsieur ou la femme qui tient le bureau de vote. Il y a un côté solennel qui vous rappelle que vous faites un truc important.Votre enveloppe c’est comme l’hostie. Il y a le corps du Christ et celui du maire…

Tout cela pour dire que cette femme ne croit plus en l’homme. Petite cerise sur le gâteau de son anniversaire, mais j’espère que ça restera entre nous, concernant, le scandale qui fout actuellement un bordel monstre dans l’église catholique.’.ma manman m’a dit … »Je ne sais pas mais..il n’y a pas de fumée sans feu ». Quand ma mère parle ainsi…c’est qu’elle connaît la vérité.