Bondamanjak

Martinique : ET SI ON PARLAIT DE LA SITUATION DE PÔLE EMPLOI DEVENU FRANCE TRAVAIL DEPUIS LE 01.01.2024 ?

Il n’y a que le nom qui change… 

A l’intérieur c’est le CHAOS…

Peut-être faudrait-il s’interroger sur les vraies raisons pour lesquelles France Travail fait l’objet de MENACES REPETEES !!!

D’ailleurs la première fois que l’Agence de Schoelcher a reçu des balles dans une enveloppe accompagnées d’une lettre de menace, la Direction s’est présentée sur le site, et n’a rien trouvée de mieux à dire aux Agents pour les rassurer :

“Il s’agit simplement d’une blague de mauvais goût”.

La Direction de France Travail Martinique va t-elle un jour s’arrêter et se poser les bonnes questions quant à ses résultats catastrophiques, et son Management par la TERREUR ?

Il y a quelques mois, cette Institution en terme de résultat, était classée la dernière Région après Mayotte, et ça n’a pas l’air d’inquiéter la direction Régionale et son encadrement, qui viennent devant les Médias faire la politique de l’autruche. 

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Cette même Direction qui a été convoquée par la Direction Nationale pour se faire sévèrement taper sur les doigts. 

Comment la Direction de France Travail Martinique pense-t-elle pouvoir obtenir de bons résultats, et assurer une qualité de service ainsi que la satisfaction des Demandeurs d’Emploi et des Employeurs, quand sa seule préoccupation est la MALTRAITANCE et le HARCELEMENT de ses Collaborateurs ? 

Pour Exemples : 

– Record de l’Absentéisme par rapport à l’échelle Nationale,

– Plus fort taux d’Arrêts maladie enregistré à la Sécurité Sociale,

– Accident du Travail,

– Burn Out,

– Mise au placard,

– Non respect des préconisations du Médecine du Travail, 

– Management par la terreur, 

– Mépris affiché des personnes,

– Népotisme,

– Non respect de la Convention Collective et des Accords Nationaux,

– Rupture conventionnelle et départ à la retraite en augmentation

  flagrante qui s’apparentent à des départs forcés,

– Licenciement abusif, etc…

Le nouveau Directeur Régional en poste depuis Septembre 2021 a tout simplement pris le relais de l’ancienne Direction pour continuer le travail  de destruction des Personnes. 

 En effet, cet employeur qui a déjà fait l’objet de deux rapports psychologiques hallucinants concernant les sites de Kerlys et de Schoelcher, d’une condamnation à une expertise pour Risques Psychosociaux Graves par Jugement du Tribunal le 20 Août 2021, et de plusieurs dépôt de plaintes pénales pour harcèlement moral au travail depuis plus de 4 ans, est dans l’impunité la plus totale, puisque pas du tout inquiété par la Sécurité Sociale, et encore moins par le Parquet de Fort-De-France qui travaille en étroite collaboration avec cette même Direction et qui la protège en classant les plaintes pénales sans suite ou en faisant traîner les procédures.   

La Direction Nationale, les Syndicats, la Procureure de la République, la Sécurité Sociale, l’Inspection du travail et la Médecine du Travail sont au courant de la situation mais continuent de cautionner ces agissements.  

SILENCE RADIO, CIRCULEZ IL N’Y A RIEN A VOIR  !!!! 

Faut-il attendre le suicide d’un salarié, comme celui de Gérard GUILLAUME à France Télévision, et de Nicolas DIT DUCLOS à Martinique la 1ère, pour que la justice et les Politiques se préoccupent de ce qui se passe réellement à Pôle Emploi Martinique devenu France Travail ? 

Il n’y a pas que le harcèlement scolaire ou sexuel qui TUE, il y a aussi le harcèlement moral au travail qui détruit des salariés, des Familles et qui TUE également.

A QUAND UNE PRISE EN COMPTE REELLE ET EFFECTIVE DE LA SITUATION DELETERE QUI REGNE AU SEIN DE POLE EMPLOI MARTINIQUE DEVENU FRANCE TRAVAIL ?