Rappelez vous. Suite à la révélation de l’affaire de la retraite illégale de Serge Letchimy (au grand dam de Kathleen Bilas qui ce jour-là avait eu une malencontreuse panne d’oreiller), le conseil municipal de Fort-de-France avait voté la protection fonctionnelle pour Didier « audios odieux » Laguerre .
Seul hic. La branche Martinique de Anticor s’est penchée récemment sur ce sombre dossier boskafien. Et…bagay cho.
Aussi, en décembre 2024 Anticor a transmis un signalement pour détournement de fonds publics car le conseil municipal de Fort-de-France a voté le 28 mai 2024 la protection fonctionnelle au profit du maire de la ville chère à Aimé Césaire, DIDIER LAGUERRE suite à sa demande mais ce dernier est impliqué dans l’attribution d une prime de départ à la retraite litigieuse dénonce Serge Letchimy dénoncé par la Cour Régional des Comptes (CRC) par Didier MIGAUD car il considère le plan illégal.
Le maire a été entendu par les enquêteurs dépêchés par le pôle financier du parquet sans faire l’objet de poursuites . Sauf que le Conseil Constitutionnel confirme qu’une commune ne peut accorder la protection fonctionnelle au maire ou à un élu qu’à partir du moment où des poursuites pénales sont engagées…pas avant. Donc cela peut être qualifié de détournement et recel de fonds publics.
On ne fait pas de captation à des fins personnelles.
Le procureur a donc transféré ce dossier au Parquet National Financier. (PNF).
Bondamanjak va donc souhaiter aux deux L une bonne année afin qu’ils prennent de la HAUTEUR pour se casser de la vie politique martiniquaise.