Bondamanjak

Quand le rébus de la CFTU est à la raie de l’arrêt du bus

Récemment en #martinique, le pays oignon, le Président de la CFTU Alain ALFRED, a paisiblement justifié la présence de bus MozaiK sur le tarmac de l’aéroport Aimé Césaire, par des difficultés financières de sa société et la recherches de nouvelles recettes!

Aidé par le camarade du PPM patron de l’aéroport, LAiNLaiN fait donc rouler ses bus sur l’aéroport d’Aimé ! Il annonce aussi 12 millions de pénalités pour fait de grève nous dit-il !?

Les mêmes 12 millions qui lui avaient été attribués par la CACEM pour modification de la démographie du territoire du centre?

12 millions justifiés par le vieillissement de la population? On croit rêver ! Alors que s’il est une bonne et fidèle clientèle pour Mozaik, c’est bien celle des personnes âgées, assignées régulièrement à résidence faute de transport public !!

Revenons aux bus qui roulent à l’aéroport. Que dit le contrat de DSP !? Eh bien l’article 30.5 du contrat , signé par la CACEM, avec la CFTU, le 3 janvier 2012 , indique que « le délégataire est autorisé à percevoir des recettes accessoires résultant de la commercialisation d’activités annexes utilisant les moyens mis à disposition par l’autorité déléguante » il y est aussi précisé que “l’utilisation de ses moyens ne doit en rien entraver la continuité et la qualité du service rendu à l’usager, qui reste prioritaire » . OK Donc il y a des bus et des chauffeurs pour rouler sur le tarmac, mais aucun pour permettre aux étudiants, aux salariés, aux personnes âgées, de se déplacer dans le centre? Cherchez le RER.  Oups…l’erreur.

Aucun service minimum tel que prévu à l’article 6.2 du même contrat ? Service qui DOIT être mis en place par le délégataire ?

C’est aussi loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs qui le dit !!! Non, rien.

Mais au fait ALAIN alias « futemoulburnes » (un surnom qui prend naissance au sein du PPM) , n’oublie pas de reverser aux martiniquais, au service public, bref, à Martinique Transport, les 40% du chiffre que tu vas faire avec tes services privatifs !! N’OUBLIE PAS. Sinon on va devoir te rafraîchir la mémoire. ^

Ça aussi c’est au contrat ! À l’article 39.2 de la convention de DSP !! Ah mais non, tu n’as pas prévu ça ?? Puisque tu as déjà promis aux salariés de leur faire cadeau des jours de misère infligés aux martiniquais désargentés et a-voiturés ! Non seulement ils se sont retrouvés à pied, mais en plus, ils vont payer pour ça !

Parce que tout le monde le sait désormais, à part les contributions forfaitaires que certains qualifient aisément de « subventions » CFTU pa ni lajan ! Pi ! On apprend que l’argent liquide, le black ou le métis servirait à financer de façon occulte un parti foyalais ! Oh mon dieu, oh ma Diana, oh my God, oh djee Zeus.

Au fait Alain and Co…j’apporte un soutien total à Eddie Marajo au cas où ça échapperait . Alé di yo…man an do zot kon an yoyo!!!

Et pendant ce temps là en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité et supprimé le mot #RACE de la constitution, #Colbert le père du #Codenoir a encore 1 statue devant l’ #AssembléeNationale et ça ne dérange personne. Surtout pas Serge Letchimy le député dépité.