Bondamanjak

Tentative de falsification des annexes du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la gestion (2006-2013) de la Région #Martinique

Par Daniel Marie-Sainte.

Tentative de falsification des annexes du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la gestion (2006-2013) de la Région #Martinique :

Deuxième victoire des Patriotes !

Ainsi que le prévoit la loi, le rapport de la CRC avec ses annexes devait être soumis à l’examen des élus régionaux lors d’une séance plénière du ConseIl Régional, initialement fixée au 28 janvier 2014.

Constatant que les dossiers reçus à cet effet par les élus régionaux, notamment la réponse de l’ancien président Alfred MARIE-JEANNE aux observations de la CRC avaient été, volontairement, amputé des trois pages, j’ai formulé des protestations auprès du Cabinet du Président #LETCHIMY.

Mes protestations ont eu pour effet le renvoi de la plénière au 11 février et la transmission de la version intégrale de la réponse d’Alfred MARIE-JEANNE.

Cet épisode a constitué une 1ère victoire des Patriotes pour la transparence.

D’autre, toujours conformément à la loi, la CRC a publié sur son site internet (http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Region-Martinique-Martinique), à compter du 12 février 2014, le rapport ainsi que les deux annexes (réponse de Serge LETCHIMY et réponse de Alfred MARIE-JEANNE).

J’ai eu la désagréable surprise que la publication de la réponse de Alfred MARIE-JEANNE sur le site de la Cour des Comptes était également amputée de 3 pages !

Je l’en ai informé. Il a immédiatement mandaté un huissier pour établir un constat écrit de cette censure.

Fort de ce constat d’huissier, le député Alfred MARIE-JEANNE a saisi, dès le 20 février 2014, Mr Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des Comptes et Mr Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre français, pour se plaindre du préjudice qui lui était porté.

Il n’a reçu, à ce jour, aucune réponse.

Mais comme, par enchantement, j’ai constaté ce jour que la version de la réponse d’Alfred MARIE-JEANNE téléchargeable à partir du site de la Cour des Comptes était désormais complète !

Il ne s’agit là rien de moins que la 2ème victoire des Patriotes dans cette tentative de censure !

Seule la détermination paie !

OSER LUTTER POUR OSER VAINCRE !!!

Dimanche 2 mars 2014