Bondamanjak

Thierry…le #Robert de trop

Depuis le navrant mais historique 16 octobre 2014, Thierry #Robert, le député maire de Saint-Leu à l’île de la #[Réunion sait que l’année 2015 ne sera pas de tout repos. Pas besoin de lire l’avenir dans le rougail de saucisses de la veille, c’est évident.
Après l’échauffement musclé au Square Labourdonnais, c’est sur son mur #Facebook qu’il raconte l’inénarable :

 » Intimidation, malveillance ou agression?
Hier soir, j’étais l’invité du journal télévisé d’Antenne Réunion. En quittant le site et après quelques minutes de route, je me suis rendu compte qu’un de mes pneus était à plat. Je suis allé au rendez-vous que j’avais prévu dans la capitale mais ensuite j’ai préféré par prudence ne plus rouler avec cette voiture. Le véhicule a donc été déposé à Saint-Denis en attendant de faire le changement de pneu le lendemain.Un problème de voiture anodin me direz-vous. Sauf que ce matin, le garagiste a clairement identifié 2 vis plantées selon ses dires « volontairement » dans mon pneu avant droit. 2 vis insérées dans une même roue par un tiers ! C’est tout bonnement un acte de malveillance, pour lequel je vais d’ailleurs déposer une main courante. Qui sait ce qui aurait pu m’arriver si j’avais continué à rouler jusqu’à Saint-Leu avec ce pneu rendu volontairement défectueux ?Pourquoi, au nom de quoi, au nom de qui mener des opérations aussi vicieuses et d’une telle bassesse ? La question mérite d’être posée d’autant qu’il est évident que je gêne certaines personnes dans l’île. Seulement, je tiens à rappeler ici ma détermination à faire avancer La Réunion, à me battre pour les intérêts des Réunionnais.
Je déplore ces exactions qui renvoient aux temps sombres de la politique « broquette » mais elles ne me feront pas abandonner le combat que je mène au quotidien pour mon île.