Bondamanjak

Un médecin cubain en Martinique, à quoi ça sert ?

L’épidémie de Covid-19 est en train de ravager le monde et va transformer inexorablement nos habitudes quotidiennes de vie. Déjà, il faut porter le masque pratiquement en toutes circonstances, respecter des gestes barrières, ne pas se regrouper, … En Guadeloupe, les veillées mortuaires sont interdites à partir de demain et ce n’est que le début.

Pour le peu qu’ils nous disent, on se doute bien que la Martinique n’est pas épargnée. Mais bon, faut faire des affaires, faut que l’économie tourne, faut que l’argent rentre. Donc, faut pas trop alarmer le martiniquais, car il faut qu’il consomme.

Et finalement, peut-être que nous sommes préservés, que la situation n’est pas si grave puisque les médecins cubains, dont on nous avait rabâché l’importance vitale pour la santé des martiniquais de les faire venir en Martinique, et bien, ces médecins cubains, dont on se demande encore à quoi ils servent, continuent leur petit séjour tous frais payés. Aujourd’hui, ils faisaient du tourisme  sanitaire à la PMI du Robert.

Photo CTM « En Martinique – Qu’est-ce que c’est ? »