Bondamanjak

Université des Antilles (#UA) : une rallonge financière de 600 000 € en attendant la ratification

Tiens tiens tiens…la ministre Najat Vallaud-Belkacem s’est brusquement réveillée…après un long sommeil …du coup, la présidente Corinne Mencé-Caster peut annoncer à la communauté universitaire de #Guadeloupe et de #Martinique les éléments de ce réveil…

Chers membres de la communauté universitaire,
Je vous informe que j’ai reçu ce jour le courrier de la DGESIP indiquant le montant de la rallonge financière qui nous a été accordée et qui s’élève à 600.000 euros.

Il est notamment précisé que : « cette augmentation de moyen, pérennisée à compter de 2016, représente un effort significatif du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le contexte budgétaire actuel que vous connaissez et souligne toute l’attention portée aux besoins spécifiques et la réussite de votre établissement ».

/Par ailleurs, le CNESER ne sera saisi sur la question des dotations budgétaires définitives pour l’ensemble des universités que le 29 avril 2015. /Quant au vote de la loi sur l’UA, en dépit des engagements pris par le gouvernement pour une ratification rapide, je constate à regret que la nouvelle lecture à l’Assemblée Nationale ne débutera que le 21 mai 2015.

Ainsi, dans la logique de ce que je vous avais annoncé dans mon courriel en date du 1er avril 2015, et en étroite concertation avec les vice-présidents de pôle et les Recteurs-chanceliers, une proposition de budget primitif sera arrêtée d’ici la fin du mois d’avril 2015, conformément aux textes en vigueur. Par ailleurs, je reviendrai prochainement vers vous pour vous indiquer les mesures que je serai amenée à prendre, pour favoriser le fonctionnement de l’établissement, compte tenu des retards successifs accumulés dans le vote de cette loi.

Bien à vous tous,

*Corinne MENCE-CASTER