Bondamanjak

Victor Schoelcher…le jour d’après

Le 22 mai 2020 en Martinique…les tambours n’étaient pas en mode yéyé au rond-point du Vietnam héroïque à Fort-de-France. Ce 22 mai, l’histoire avait en mains, un burin et un marteau.

Ce jour, Victor Schoelcher a pris cher. Depuis, l’île qui a aussi contribué à la fortune d’Antoine Crozat connaît un séisme sociétal durable. Pour certains Schoelcher est un être lissé. Un acteur qui justifie notre bwanalisation galopante. Les militants RVN qui ont eu les couilles de faire chuter celui qui est mort à Houilles prouve que le changement de logiciel est inévitable. Alors l’île est en branle. Pire elle se branle. Les avis divergent comme des zobs secs, les verges jouent aux presbytes. Le mauvais oeil est sur le déclin. Deuil.

Le jour d’après est violent comme un viol clément.

Emmanuel « Ubuntumou » de Reynal la bave aux lèvres veut venger ce symbole de la France que ces sales nègres ont brisé.Le cafard de l’anse Caffard est chaud. Il cherche une proie facile. Une femme. Tiens une jeune femme. Alexane Yva Ozier-Lafontaine. À peine 20 ans. Il fouille dans son passé.

Pour lui c’est direct. du gauche…du droit…il n’est pas hyper cute. Il est en guerre. Lui qui a inventé le faux racisme anti-békés . Il va se la faire. Car en enfer Satan l »habite. Nicolas V priez pour lui. Ainsi il lâche son fiel sur le field. Les réseaux sociaux deviennent sucios.

Mais la jeune militante ne se démonte pas. La réponse est cinglante comme un gland sanglant et cloue di kon klo le bec du béké.

Cette joute rajoute un plus de distance entre les différentes composantes ethniques de cette île qui gagnerait à ne plus faire semblant…