Voici l'article publié ce jour dans " Métro' le journal le plus lu par les parisiens et les franciliens puisqu'il est distribué gratuitement dans tous les métros et RER de la région parisienne.
Vraiment pas flamboyant
Flop quasi annoncé pour La baie des flamboyants, la série tournée aux Antilles sur laquelle mise France Télévision/RFO
Les comédiens ont semble-t-il davantage été choisis pour leurs qualités physiques que pour leur jeu d'acteurs Photo: France Ô
La nouvelle série de France Télévision/RFO, La baie des flamboyants, ne sera certainement pas la série de l'année. Dommage car l'idée était intéressante : une série réalisée aux Antilles (Guadeloupe) avec, entre autres, des comédiens locaux, le tout diffusé aux Antilles et en France métropolitaine. Riche inspiration.
Là où ça pêche.
Affligeant ! C'est bien le mot. Le jeu des acteurs est tout simplement mauvais. On n'y croit pas ne serait-ce qu'une seconde. La trame du premier épisode est brouillonne (espérons que le tir sera corrigé). Peut-être que le choix du réalisateur n'est pas innocent dans ce désastre. Jean-François Porry, de son vrai nom Jean-Luc Azoulay, n'était ce pas le réalisateur des séries du club Dorothée (Salut les musclés, Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, etc.) ?
Bref, le seul aspect positif de ce 23 min réside dans le casting. En majorité jeunes, beaux, à la plastique irréprochable, les acteurs accrochent l'?il. Même Emilie (ancienne star'académicienne, saison 5) donne envie, notamment en maillot de bain, de mieux la connaître. Mais ça s'arrête là. A part pour le plaisir des yeux, autant pour les femmes que pour les hommes, La baie des flamboyants ne vaut pas le détour. La nouvelle série sur laquelle mise France Télévision, ne risque certainement pas d'être le "Plus belle la vie" caribéen et de connaître le même succès que la série phare de France 3.
Le résumé du premier épisode


