Bondamanjak

70 % des martiniquais de plus de 18 ans ne souhaitent pas voir Serge #LETCHIMY à la tête de la Collectivité unique de Martinique

70 % des martiniquais de plus de 18 ans ne souhaitent pas voir Serge LETCHIMY à la tête de la Collectivité unique de Martinique…C’est Karine #Mousseau , jeune femme politique de droite, qui le dit.. car ce sondage à la con ne trompe personne sur l’échiquier politique dans l’île aux #algues #sargasses

70 % des martiniquais de plus de 18 ans ne souhaitent pas voir Serge LETCHIMY à la tête de la Collectivité unique de Martinique….

….et 76 % ne le citent pas comme la personnalité politique en laquelle ils ont le plus confiance pour construire l’avenir de la Martinique…. (sondage #QualiStat – avril 2015).

Rien d’étonnant à cela puisque malgré une hypermédiatisation – même lorsque Mr LETCHIMY fait un tour à moto le dimanche il est suivi par des caméras ! – les Martiniquais ne sont pas dupes !

70% (pourcentage de Martiniquais qui ne sont pas favorables à Mr LETCHIMY) c’est aussi le taux de chômage des jeunes Martiniquais de moins de 25 ans (68% en 2013 – BIT) !

Alors que Mr LETCHIMY poursuit son plan pour mener la Martinique vers une mystérieuse « 3ème voie » – dessein purement idéologique – nous, les Martiniquaises et Martiniquais, souffrons de voir notre pays dans l’état de stagnation et de non – développement qui est le sien aujourd’hui :

– nous nous retrouvons dernier en terme de croissance économique de tous les départements d’Outre-Mer ( après la #Guadeloupe ! ),

– nous battons les records de taux de chômage,

– nous sommes parmi les départements les plus pauvres de France,

– les inégalités ne cessent de s’accroitre entre les plus riches et les plus pauvres

– et 1/4 des jeunes martiniquais quittent le système scolaire avec le niveau primaire !

Martiniquaises, Martiniquais, sachez que la majorité en place depuis 2010 n’a été élue qu’avec 18% des suffrages ( 1er tour – 45% (taux de participation aux élections) x 40% = 18% ) !

Pour une stabilité politique, une vraie démocratie et enfin un véritable développement économique et social de la Martinique, nous devons tous voter en décembre 2015 !!!

Manmay Matinik lévé !!!!
BA PEYI-A AN CHANS !!!