Aller au contenu principal
Century 21 : "Ben monsieur, notre agence ne veut que des garants qui travaillent  en France...malheureusement pour nous la Martinique ce n'est pas la France"
Actualité

Century 21 : "Ben monsieur, notre agence ne veut que des garants qui travaillent en France...malheureusement pour nous la Martinique ce n'est pas la France"

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

Screenshot_2016-05-03-01-19-22-1
Cet épisode de la vie courante se déroule en mai 2016 en #France le pays des droits de l'homme qui a déclaré l'esclavage crime contre l'humanité en 2001 mais où #Colbert le père du #Codenoir a encore aujourd'hui, une statue devant l'Assemblée Nationale.
Ce jour, il fait beau, c'est nice, nous sommes à Nice. Un jeune antillais (vous savez...Ces gens qui sont soit de #Guadeloupe soit de #Martinique soit un mélange des deux) va visiter un appartement, rien de spécial jusqu'ici.
Sauf, quand on regarde les conditions, la commerciale de l'agence #CENTURY21 plante un décor bleu marine :
- vous êtes antillais ?
-oui, et?
- vos parents travaillent aux Antilles ? - oui , donc?
- Ben monsieur, notre agence ne veut que des garants qui travaillent en #France ...
-La Martinique n'est pas la France?
- Malheureusement pas pour nous...
Sans commentaire mais comment taire?
Aux dernières nouvelles...Ericka #Bareigts la prêtresse de l'égalité réelle du gouvernement #Valls devrait pouvoir résoudre un problème aussi simple. Eh oui impossible n'est pas français. Chiche kebab.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

"Je suis noir, je suis français..."
Société

"Je suis noir, je suis français..."

Gilles DEGRAS
Bally Bagayoko en mode triple 7
Politique

Bally Bagayoko en mode triple 7

Gilles DEGRAS
À lire avant d'élire
Politique

À lire avant d'élire

Gilles DEGRAS
TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.