Aller au contenu principal
Actualité

FORMAT PEOPLE : "SORTEZ VOS PHOTOS"

Le capitaine de l'équipe de France de football Lilian Thuram s'est dit "désagréablement surpris" d'avoir sa photo sur un tract électoral de Renaud Dutreil, candidat (UMP) aux élections législatives dans la 1re circonscription de la Marne qui, joint par l'AFP, "regrette cet incident". "Je suis désagréablement surpris que M. Dutreil utilise ma photo. C'est honteux et scandaleux de faire ça. Pour inciter les gens à voter pour lui, il utilise mon image: c'est un manque de respect vis-à-vis des élect

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

  La photo a été prise il y a un peu plus d'un an lors d'un gala de l'association Drim (Diversité républicaine initiatives en mouvement) à laquelle Lilian Thuram et Renaud Dutreil, alors ministre des PME, de l'Artisanat et des Professions Libérales, avaient été conviés.

               "Dès que j'ai su que Lilian Thuram était mécontent, j'ai immédiatement fait stopper la distribution de ce tract", a réagi à l'AFP M. Dutreil, qui affirme avoir été "de bonne foi" et que le tirage était limité aux quartier populaire de la Croix-Rouge, un quartier de Reims."Je ne pensais pas que cela créerait un problème même si je comprends tout à fait qu'il soit très scrupuleux sur son image", a-t-il ajouté. Je regrette cet incident. A aucun moment, je ne dis que Lilian Thuram me soutient".

 Selon lui, ni le nom de Nicolas Sarkozy ni celui de l'UMP n'apparaissent sur ce tract.

  L'attaché de presse de Renaud Dutreil, Philippe Malpezzi, a pour sa part indiqué avoir pris l'initiative de ce tract et que Renaud Dutreil ne l'avait jamais vu.

 Le tract est intitulé "Renaud Dutreil avec Croix-Rouge". La légende de la photo, où l'on voit les deux hommes attablés, indique: "Renaud Dutreil et Lilian Thuram agissent pour la réussite économique des quartiers populaires"

              

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.