Aller au contenu principal
Actualité

Non-cumul des mandats: pas d'exception martiniquaise

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

L'examen de la loi sur le non-cumul des mandats commence mercredi à l'Assemblée nationale, l'occasion de revenir sur un amendement un peu particulier.
Après l'engagement 48 de François Hollande: "Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats", voici l'amendement 49 qui voudrait exclure "les territoires insulaires" de cette fameuse loi. A noter que l'amendement a été déposé par deux députés consciencieux, Bruno Nestor Azérot et Jean Philippe Nilor, respectivement élus dans la 2e et 4e circonscription... de la Martinique.
Le projet de loi, examiné en première lecture à partir de mercredi, doit prendre effet en 2017 et interdit de cumuler un mandat exécutif local, ou national, et un mandat parlementaire. Selon toute probabilité, l'amendement devrait être rejeté lors de l'examen de la loi. Annick Lepetit, porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, répétait ce mardi midi que "la loi s'applique[rait] à tous, sans seuil, ni exemption".
En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/non-cumul-des-mandats-pas-d-exception-martiniquaise_1263133.html#BqvXgKZfWYJvX02S.99

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

"Je suis noir, je suis français..."
Société

"Je suis noir, je suis français..."

Gilles DEGRAS
Bally Bagayoko en mode triple 7
Politique

Bally Bagayoko en mode triple 7

Gilles DEGRAS
À lire avant d'élire
Politique

À lire avant d'élire

Gilles DEGRAS
TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.