Aller au contenu principal
Pour le maire de Grasse  ce ne sera pas l'état de grâce
Actualité

Pour le maire de Grasse ce ne sera pas l'état de grâce

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

IMG_2802.JPG

Saisi en référé par le Conseil Représentatif des Associations Noires (#CRAN) le juge administratif a, le jeudi 26 mars 2015, ordonné au maire de #Grasse "de prendre dans le cadre des pouvoirs de police qu'il détient (...) une mesure d'interdiction d'exposition au public des deux figurines en chocolat portant atteinte à la dignité humaine".
Le juge a estimé que l'exposition en vitrine des gâteaux "dieux et déesses" portait atteinte "et cela en l'absence même de volonté malveillante de leur créateur", à la dignité de la personnes humaine et plus particulièrement à celle des personnes africaines ou d'ascendance africaine.
La ville de Grasse doit s'exécuter sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour de retard. Ce qui n'est pas de la tarte.


Partager cet article

Partager :

À lire aussi

"Je suis noir, je suis français..."
Société

"Je suis noir, je suis français..."

Gilles DEGRAS
Bally Bagayoko en mode triple 7
Politique

Bally Bagayoko en mode triple 7

Gilles DEGRAS
À lire avant d'élire
Politique

À lire avant d'élire

Gilles DEGRAS
TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.