Aller au contenu principal
Actualité

Serge Letchimy à propos de l'éviction d'Audrey Pulvar : " Je demande donc sa réintégration immédiate"

Serge Letchimy le député de Martinique et président du Conseil Régional n'est pas content , i menm kolè. ...Au bord de l'aigritude, il a adressé un courrier officiel de protestation au Président du CSA, au Président de la HALDE et au Président de France Télévisions suite à l'éviction d'Audrey Pulvar de son émission politique... "Le 22 novembre, le directeur de la rédaction de la chaine privée « i Télé » a supprimé l’émission quotidienne de Melle Audrey Pulvar, pour des raisons qui relèvent de sa

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

- que la carrière d’une femme est obligatoirement assujettie à celle de son compagnon, lequel la place sans appel en position sous-ordonnée. 
- que le simple fait d’une liaison supprime à toute journaliste professionnelle, déontologie, objectivité, éthique, sens du devoir et de la mesure, probité et dignité personnelle. Et, par voie de conséquence, 
- qu’une femme serait incapable de faire la part des choses entre ses tendances affectives, ses opinions propres, ses choix personnels et son métier de journaliste.

Même en s’aidant de toute l’hypocrisie et de la mauvaise foi du monde, de tels sous-entendus seraient-ils soutenables ?

Cette éviction pose donc des problèmes de fond qui doivent être traités de manière sérieuse au plus haut niveau des instances de la télévision et des services de l’Etat. Accepter l’éviction de Melle Audrey Pulvar reviendrait à bafouer une fois encore quelques principes essentiels du pacte républicain. Je demande donc sa réintégration immédiate.

De plus, ces prétextes autour de la vie privée ne doivent pas occulter la vraie question de l’indépendance des chaînes de télévision de plus en plus soumises aux concentrations de grands groupes d’affaires, et pratiquant autocensure, empressements et prévenances de toutes sortes à l’égard de certaines dynamiques de pouvoir."

M. Serge LETCHIMY Député de la Martinique Président du Conseil régional

 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.