Bondamanjak

#Dengue/ #Chikungunya : La #Martinique invente la post prévention

La prévention c’est avant…en Martinique c’est …pendant. Lol

La #Martinique se mobilise contre le #moustique Samedi 22 février 2014, l’Association des Maires de Martinique mènera, avec ses partenaires, une opération de lutte contre le moustique sur l’ensemble du territoire Fort-de-France, le 21 février 2014 L’Association des Maires de Martinique, en collaboration avec la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Général, coordonnera différentes actions dans les communes pour une journée de mobilisation générale contre les moustiques.

En cette période d’épidémie du virus Chikungunya, l’objectif de cette action d’envergure est de rappeler au plus grand nombre les gestes de prévention à adopter mais aussi d’aider la population à les mettre en œuvre. Des opérations de nettoyage et d’enlèvement d’encombrants seront par exemple mises en place dans plusieurs communes, accompagnées d’opérations d’élimination de gîtes dans les écoles.
Plusieurs stands d’information seront également installés et des visites à domiciles, notamment chez les personnes âgées ou nécessiteuses (en fonction de cas répertoriés de dengue et de chikungunya), sont programmées.
Cette action de proximité est l’occasion pour les agents communaux et départementaux de répondre de manière efficace et solidaire à l’épidémie. C’est également une opportunité de démontrer l’importance d’une mobilisation générale et l’implication de chacun dans la lutte contre le moustique. Certaines actions, comme les enlèvements de véhicules hors d’usage, les visites domiciliaires et les suppressions de gîtes se poursuivront dans les prochaines semaines.