Bondamanjak

La Martinique entre homme d’État et dettes à payer à l’État

Si Patrick #Chamoiseau s’était levé pour chanter la #Marseillaise comme lui avait conseillé un soir sans lune Yves #Hayot, il aurait su que être un homme d’État n’est pas à la portée de n’importe qui.

http://www.bondamanjak.com/chamoiseau-grosse-merde-leve-toi-pour-chanter-la-marseillaise/
Le 1er juillet 2016, Alfred Marie-Jeanne Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de #Martinique qui n’a pas encore la chance d’être un homme d’État a reçu un courrier de Madame Guylaine #Assouline Directrice Régionale Administratrice Générale des Finances.

Dans cette missive la fonctionnaire lui réclame la somme de
1 024 111.12 € (un peu plus 1 million d’euros) que la Collectivité nouvellement constituée doit à l’État francais. Des dettes qui s’étalent de 2007 à 2015 entre Conseil général et Conseil régional et qui comme par enchantement ne figurent pas notamment dans le compte administratif de 2015 du Conseil régional.


Alors la valise de 535 000 € semble bien légère face à cette somme qu’il va falloir régler. Alors il dit quoi l’homme d’État qui n’est plus que député ? Il rembourse ses amis faux socialistes de sa poche ou il boit de l’étha…nol ? Sans commentaire mais comment taire ?