Bondamanjak

Le sénateur, le restaurant et la poignée de mains refusée

Ça se passe en octobre 2011…ce récit va déclencher les menaces de ce démocrate siwo…

Ce jour, vers 14h, nous sommes dans un restaurant à la Marina du François en #Martinique. Arrive Maurice #Antiste le Sénateur-Maire de cette charmante commune. Les clients attendent tranquillement les poissons qui se sont fait prendre dans les filets et autres nasses.

L’élu lui entame une entrée remarquable… Il est sur ses terres et dans une dimension mi-conviviale, mi-tout ce qu’on veut, il entreprend de dire bonjour à tous les occupants de l’enseigne.

Ca sent fort l’initiative post meeting… mélangée à un zeste de marketing politique… Il sourit, serre des mains, échange des bises, des rires , des sourires, des boutades. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Jusqu’au moment où, poussé par son élan, il se présente à une table… Il tend sa main à un homme qui lui refuse la sienne. Oups. L’élu surpris tente de comprendre le comportement hors norme de cet autrui.. .mais le sieur est catégorique « je ne vous connais pas monsieur, je n’ai aucune raison de vous serrer la main »…

Quelques fermes échanges plus tard, l’élu cherche à se renseigner sur l’identité de cet effronté. En vain. Eh oui, tout est possible dans un département français où on confond pistache et cacahuète.