Bondamanjak

Lettre ouverte à Jérôme Le Brière Directeur Général du CHU de Martinique… -6-

Salut Mafia…

Ce dimanche, je pensais à Antoine Crozat. Et paf j’ai pensé à toi. Hasard ? Pas vraiment. Du coup mon petit Jérôme, j’ai envie d’évoquer le cas de l’hôpital de Trinité. Cette arlésienne loin des Anses d’Arlet. Après ça me fait sourire quand on me parle de désert médical sur un territoire qui fait 73 km de long et 33 dans sa plus grande largeur presqu’îlienne.

Alors tu fais quoi pour les 150 000 martiniquais -es qui vivent sur la côte nord atlantique ? Tu te bouges le cul et le Q.I ou quoi ?

Tu sais Jéjé, plus je fouille dans la boite de Pandore du CHUM plus je me sens à Palerme. Dans l’univers pas toujours rose de  Don Calò. C’est fou.

La semaine prochaine on parlera, si tu le permets de l’internat et de quelques dysfonctionnements durables. Tu vois je respecte le rythme. Choses promises choses dues. Et en sus, je ne t’appelle pas. Ma femme ne passe pas de concours pour devenir cadre. La corruption ce n’est pas mon truc. Et je ne prends jamais de la hauteur. J’ai le vertige à cause de ma tige verte.

Allez à demain Jéjé.

gilles dégras

Lire aussi :