Aller au contenu principal
Actualité

2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien »

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unis a décidé aujourd’hui de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ». 

Elle a également demandé à Israël et à la Palestine de prendre toutes les mesures possibles pour créer des conditions favorables au succès des négociations qui ont repris en 2013.

L’Assemblée a exigé l’arrêt complet de toutes les activités israéliennes d’implantation dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et a demandé que  soit mis fin à tous les actes de provocation, notamment de la part de colons israéliens, à Jérusalem-Est, en particulier sur les sites religieux et à proximité.

Le représentant d’Israël a critiqué des textes « obsolètes et scandaleux » qui ne font qu’aggraver les gaspillages en entraînant l’allocation d’importantes ressources, 6 millions de dollars, à des organes de l’ONU « dont on se demande à quoi ils servent ».

Malgré le  vote de cette résolution à une écrasante majorité des Nations, au vu de la réaction du représentant  israélien on peut avoir de sérieux doutes sur la sincérité et la volonté réelle des dirigeants israéliens dans ces négociations.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.