Aller au contenu principal
Actualité

CHAVEZ INVESTI DANS TOUSSAINT LOUVERTURE

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Selon le quotidien hollywoodien spécialisé Variety, Hugo Chavez fournira 18 des 30 millions de dollars américains prévus pour la création du premier film signé Danny Glover.

 Danny Glover va tourner un film sur Toussaint Louverture grâce à Hugo Chavez

 

L’acteur américain Danny Glover va tourner un film sur le révolutionnaire haïtien Toussaint Louverture, avec l’aide financière du gouvernement vénézuélien de Hugo Chavez, ennemi juré de Washington, rapporte mardi la presse hollywoodienne.

Glover, 60 ans, vu notamment dans les quatre "Arme fatale" au côté de Mel Gibson, a obtenu un financement d’un organisme culturel public vénézuélien, la "Villa del Cine", lancé en 2006 par M. Chavez avec l’objectif de combattre "la dictature cinématographique de Hollywood".

Ce film doté d’un budget de 30 millions de dollars, dont 18 apportés par le gouvernement de Caracas, sera tourné au Venezuela.

Danny Glover, impliqué dans la défense des droits civiques des noirs américains et partisan affiché de Chavez, souhaitait tourner depuis des années ce film sur Louverture (1743-1803), l’un des pères de la nation haïtienne et précurseur de la lutte contre l’esclavage, selon le quotidien Variety. Selon le site spécialisé IMDb.com, Don Cheadle ("Collision", "Hotel Rwanda", "Ocean’s 13") est pressenti dans le rôle de Toussaint Louverture.

Hugo Chavez, qui dirige le cinquième fournisseur en pétrole brut des Etats-Unis, est l’une des bêtes noires de George W. Bush, qu’il avait traité de "diable" en septembre à l’ONU.

 

source : www.africamaat.com 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.