Aller au contenu principal
Actualité

Coupe du Monde de Football : Et Où Est l’Afrique ?

Ce devait être la Coupe du Monde de l’Afrique. Pas un footballeur africain, ou d'origine, qui n’ait claironné qu’on allait voir, enfin, ce qu’on allait voir. A lire la presse africaine sur le net cette première compétition mondiale sur le sol sacré allait être l’occasion d’affirmer la suprématie footballistique de l’Afrique sur le reste du monde. Et flop. Dégonflé le ballon/melon. Un fiasco pour 5 des 6 nations qualifiées (Nigéria, Ghana, Cameroun, Cote d’Ivoire, Algérie, Afrique du Sud) que l’h

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

Il y a longtemps que l’Amérique Latine (CONMEBOL) n’avait pas été à pareille fête. 5 équipes (Uruguay, Argentine, Paraguay, Brésil, Chili) sur 5 qualifiées en 8ème. De la belle ouvrage.  Ratio 1.

L’Asie (Japon, Corée du Nord, Corée du Sud,) fait mieux que sauver l’honneur et s’affirme dans le concert des
nations avec 2 qualifiés sur 3. Ratio AFC  0,66.

L’OFC a tenu son rang même si aucune des deux équipes ne passe la phase de poule puisque l’Australie n’est devancée par le Ghana qu’à la différence de but et la Nouvelle-Zélande n’a pas perdu un match. Ratio 0,0.

UEFA réussit, malgré la déroute humiliante de la France et de l’Italie, finaliste et vainqueur de la dernière coupe du monde, à maintenir un semblant de position avec 6 équipes au second tour sur les 13 du Vieux Continent qui avaient fait le voyage. Ratio 0,46.

Enfin, la CONCACAF, qui nous concerne plus directement, place deux équipes, Mexique et Etats-Unis, sur les trois présentes en Afrique du Sud, dans le tableau final. Ratio 0,66.

Classement

CONMEBOL (1)
AFC et CONCACAF (0,66)
UEFA (0,45)
CAF (0,16)
OFC (0)

 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.