Aller au contenu principal
Actualité

Création d'un groupement de producteurs européens de rhums traditionnels

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :
Ce mercredi 05 Octobre 2010, le Parlement européen a accueilli les représentants des producteurs de rhums et liqueurs traditionnels des territoires ultramarins de l'Union européenne afin d'acter leur structuration en Groupement européen de producteurs communautaires.
Le député européen Patrice Tirolien, qui a parrainé l'évènement, a souligné tous les bénéfices à tirer de ce type d'initiative. "J'incite quotidiennement les acteurs économiques de nos territoires à ne faire aucun complexe face à l'Union européenne et ses institutions. Cette stratégie d'alliance, que nous, élus, pratiquons d'ores et déjà au Parlement, nous permet de nous retrouver entre ultramarins de toutes nationalités autour de nos spécificités et de mieux défendre nos intérêts dans une Europe de 500 millions d'habitants".
"Je félicite aujourd'hui les producteurs de rhums mais surtout j'invite les acteurs économiques de nos territoire à s'inspirer de cette démarche afin de renforcer le rayonnement de nos productions en Europe" a conclu l'eurodéputé.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.