Aller au contenu principal
Gessica Généus...un génie sans bouillir à la conquête de l'Amérique
Actualité

Gessica Généus...un génie sans bouillir à la conquête de l'Amérique

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Freda, à la conquête de l’Amérique ! Dans l’Amérique de Biden, Gessica Généus casse la baraque avec son 1er long-métrage et ne s’y est pas Trumpé.

Après avoir remporté la mention spéciale Découverte du prix François Chalais à la 74e édition du festival international du film de Cannes 2021, l'Étalon d'argent au Fespaco 2021, Freda, le film au 8 nominations à Cannes, est qualifié pour la 94e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 27 mars 2022.

C’est la première fois qu’un film haïtien et caribéen bénéficie d’une telle exposition. 
Dans ce film dramatique sorti en 2021, en coproduction internationale (France, Bénin et Haïti), la réalisatrice Gessica Généus, qui est aussi actrice, dresse une galerie de portraits de femmes où les générations ont du mal à se comprendre.

Entre une mère ultra-protectrice envers ses enfants et aux croyances très fortes en Dieu, sa première fille qui préfère se blanchir la peau et trouver un mari qui l’entretiendra, Freda, la dernière des filles, prend son avenir en main en étudiant et misant sur la renaissance de son pays.
Un film profondément féministe et tourné en créole dans lequel Gessica Généus montre les plaies de son île, confrontée aux violences quotidiennes, et où la jeunesse désabusée des quartiers populaires s’interroge sur le désir de partir ou de rester pour aider son pays.

Vidéo hébergée par YouTube. En cliquant, vous acceptez le chargement du lecteur YouTube.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.