Aller au contenu principal
Actualité

HAITI ENTRE FAIM ET FIN D'UN MONDE

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

L'image « http://img291.imageshack.us/img291/7325/12077672651ng1.gif » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

 De violentes manifestations contre la vie chère ont eu lieu le mardi 8 avril 2008, dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, où les casques bleus brésiliens ont déployé des blindés légers pour protéger le palais présidentiel. Une quinzaine de personnes ont été blessées par balles, un véhicule de la Mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustah) a été incendié et plusieurs commerces ont été pillés.
Depuis le début des "émeutes de la faim", le 3 avril 2008 dans la ville de des Cayes, cinq personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées lors de violents affrontements avec la police haïtienne appuyée par les casques bleus. Les prix des denrées de base, le riz, le maïs et le sucre, se sont envolés ces dernières semaines. Les galettes de terre n'arrivent plus à tromper la faim d'un peuple qui ne peut plus vivre sa misère comme une fatalité. 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.