Aller au contenu principal
Actualité

Haïti: ouverture d'un campus universitaire financé par la Francophonie

L'Agence universitaire de la francophonie (AUF) a annoncé mardi l'ouverture à Port-au-Prince en Haïti d'un campus universitaire de l'Institut francophone pour la gestion dans la Caraïbe."C'est le premier institut en Haïti qui répond aux standards internationaux. Il travaillera avec des professeurs haïtiens et étrangers détenteurs de doctorats", a déclaré Kinvi Logossah directeur du bureau Caraïbe de l'AUF. L'institut, qui travaille de concert avec deux universités haïtiennes et l'université des

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

 

La construction du campus érigé sur plus de 4.000 mètres carrés d'un coût de 1,5 million d'euros, a été financée par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le gouvernement d'Haïti a apporté un tiers de cette somme soit 400.00 euros. Le campus pourra accueillir 800 étudiants dont une moitié d'étrangers au cours des quatre prochaines années, a déclaré M. Logossah.

Le bureau de l'AUF, implanté en Haïti depuis plus de vingt ans, a offert des formations sur son campus numérique à plus de 40.000 Haïtiens depuis 2003. L'inauguration officielle du campus aura lieu le 8 avril en présence notamment du président haïtien René Préval et du recteur de l'AUF Bernard Cerquiglini, a indiqué le bureau Caraïbe de l'AUF.


Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.