Aller au contenu principal
Actualité

La dette d'Haïti...

La dette extérieure d’Haïti est sur le point d’être totalement effacée suite à la décision de certains créanciers internationaux d’annuler leurs créances sur ce pays des Caraïbes, suivant les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.. Le Club de Paris, le Canada, la Banque mondiale (Bm), le Fonds monétaire international (Fmi), et la Banque interaméricaine de développement (Bid) se sont déjà engagés à alléger la dette externe d’Haïti. Le Club de Paris, un groupe informel de gouv

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

Le 30 juin 2009, la Bm et le Fmi ont conclu un accord visant la réduction, dans un premier temps de 265 millions de dollars en faveur d’Haïti dans le cadre l’initiative pays pauvres très endettés (Ppte), dans un second temps de 972,7 millions de dollars dans le cadre de l’initiative d’allégement de la dette multilatérale (IADM).

Pour sa part, la Bid prévoit un allégement de 511 millions de dollars en faveur de ce pays.

Ces différentes annonces permettent de déduire un effacement de la dette extérieure d’Haïti, estimée à 1,9 milliard de dollars américains (1,965, 730, 000).

Ce qui représente, selon toute logique, l’annulation totale de la dette externe d’Haïti

Source : AlterPresse

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.