Aller au contenu principal
Actualité

L'Italie interdit aux couples racistes d'adopter

La cour de Cassation italienne interdit désormais l'adoption aux couples ne souhaitant pas adopter d'«enfant de couleur». Cette décision de justice a été prise à la suite d'un recours d'une association de protection des enfants contre un couple de Siciliens qui voulait adopter uniquement des mineurs de type européen. Le couple avait indiqué dans une lettre au tribunal des mineurs de Catane (Sicile) être disposé à accueillir jusqu'à deux enfants, d'un âge non supérieur à 5 ans, sans distinction d

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

Le tribunal de Catane avait jugé le couple «apte» à l'adoption d'enfants répondant aux critères définis, mais l'association de protection avait dénoncé«une évidente discrimination raciale», suivie en cela par le parquet de la Cour de Cassation qui avait demandé l'annulation de la décision du tribunal sicilien.
Carlo Giovanardi, sous-secrétaire d'Etat à la présidence du Conseil des ministres italien et président de la Commission pour les adoptions internationales, s'est immédiatement félicité de cette décision, qu'il a qualifiée de «correcte».

 

(Source AFP)

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.