Selon un sondage Léger Marketing réalisé pour Le Journal de Montréal, le réseau TVA et la station 98,5 FM, 59% des gens se disent fortement, moyennement ou faiblement raciste.
Par ailleurs, la moitié des Québécois provenant de communautés culturelles se disent eux-mêmes racistes.
La communauté arabe a la pire réputation. La moitié des Québécois de souche disent en avoir une mauvaise opinion.
En tout, 36% des Québécois ont une mauvaise opinion des juifs. Les noirs sont un peu mieux perçus: 27% en ont une mauvaise opinion. Les latino-américains sont mal vus par 17% des Québécois de souche.
Les communautés asiatique et italienne s'en tirent assez bien, seulement 10% des répondants ou moins en ayant une mauvaise opinion.
Actualité
MA CABANE...AU CANADA...
Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
À lire aussi
Actualité
BREF !!!
Rédaction Bondamanjak
1 min
Actualité
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Rédaction Bondamanjak
1 min
Actualité
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Rédaction Bondamanjak
2 min
Actualité
La revanche de Maguy ?
Rédaction Bondamanjak
1 min
Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.