Aller au contenu principal
#Racisme : la police de Los Angeles en mode warning...
Actualité

#Racisme : la police de Los Angeles en mode warning...

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

IMG_8914.JPG
#USA: La police de Los Angeles a conclu un accord amiable portant sur le versement de 1,5 million de dollars à une femme noire qui avait été frappée par l'un de ses agents alors qu'un passant filmait la scène, a indiqué son avocate ce soir.
L'officier de police qui avait roué de coups en juillet dernier Marlene Pinnock, une sans-abri âgée de 51 ans, a démissionné, a indiqué la police des autoroutes.
L'incident, survenu parmi une série d'autres mettant en cause le traitement des minorités par la police de Los Angeles, avait scandalisé la communauté afro-américaine.
"J'avais promis à madame Pinnock qu'elle aurait de quoi vivre pour le restant de ses jours et que l'officier allait perdre son travail", a tweeté son avocate Caree Harper.
Dans une vidéo filmée par un automobiliste avec son téléphone portable, un policier blanc, Daniel Andrew, est vu en train de frapper de façon répétée madame Pinnock à la tête alors qu'il est assis à califourchon sur elle, sur le bas-côté d'une autoroute de Los Angeles.
A l'époque de l'altercation, la police avait déclaré que l'officier tentait de maîtriser la quinquagénaire alors qu'elle marchait sur l'autoroute et refusait d'obtempérer. Mais selon des témoins cités dans la plainte, Marlene Pinnock n'avait "rien fait d'agressif".


IMG_8913.JPG

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS
VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀
Sport

VICTOR WEMBANYAMA : 52 pts 🏀🏀🏀

Gilles DEGRAS
This is not a BED
Société

This is not a BED

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.