Aller au contenu principal
Actualité

RSA : LUREL DENONCE LA NIQUE FAITE AUX DOMIENS

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

   Alors que la majorité s’apprête à faire financer le RSA par le plafonnement de la défiscalisation des investissements outre-mer, Victorin LUREL, secrétaire national à l’Outre-mer du Parti socialiste, souligne qu’on demande ainsi à l’Outre-mer de contribuer dès aujourd’hui au financement d’un dispositif dont il est déjà prévu qu’il ne bénéficiera pas aux ultramarins avant ...2011. 

      La décision annoncée de plafonner les seules « niches » fiscales Outre-mer pour faire croire que les « riches » protégés par le bouclier fiscal, contribueront également au financement du RSA, revient à rogner sur l’investissement dans les Outre-mer pour fiancer, à hauteur de 100 à 200 millions d’euros, le RSA dont le coût estimé est de 1,5 milliards d’euros. 

      C’est ainsi qu’au prix d’une diminution des investissements dans les outremers, le gouvernement va financer une mesure qui s’appliquera partout…sauf dans les outremers !

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

L'image du jour 05/10/26 - Lycée -Martinique
Actualité

L'image du jour 05/10/26 - Lycée -Martinique

Gilles DEGRAS
Snack Elizé en Martinique  :  Pas de viande et toujours pas d'hygiène ...sûrement parce qu'Alexandra...ça l'agace trop ?
Actualité

Snack Elizé en Martinique : Pas de viande et toujours pas d'hygiène ...sûrement parce qu'Alexandra...ça l'agace trop ?

Gilles DEGRAS
D'ici le 31 décembre 2027...Serge Letchimy va VIRER 1300 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique
Actualité

D'ici le 31 décembre 2027...Serge Letchimy va VIRER 1300 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique

Gilles DEGRAS
"Carglass répare...Carglass remplace"
Actualité

"Carglass répare...Carglass remplace"

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.