En septembre 2015, Serge Letchimy déclarait sans rire :
« La liberté de la presse est un des fondements de notre démocratie »
Près de 8 ans plus tard Martinique La 1ère redonne à la figure de proue de la Boskafie la possibilité de prouver que son cerveau bulbeux est un hub de mensonges.
Récemment le mardi 06 juin 2023 pour être précis, le média public fait dans le cadre de l’émission Résonnances un sujet sur le foncier et l’immobilier dans l’île chère à Aimé Césaire le Kounta Kinté créole.
https://www.france.tv/la1ere/martinique/resonance/4950835-emission-du-mardi-06-juin-2023.html
À un moment donné, on parle des Trois-Îlets qui à l’instar du Diamant et de Tartane, est une de nos bandes de Gaza créoles. La caméra curieuse comme un thazard qui pêche par hasard montre une villa 🏠. Mince c’est celle de Serge Letchimy. Putain…Pétain…le retraité illégal est démasqué. Bonda’y dèwo…ti lolo’y ka pann. 🎶🎶🎶 Bombeli Marijosé… Marijosé…🎶🎶
À Plateau Roy, la capitale de la Boskafie, Tèt Boskaf est furieux il fulmine de nickel. Il est en colère comme la fameuse boite de chocolat noir. Il prends de la hauteur, lui le koulimanjaro. Il appelle Tatache.
-Jorrrrrrd’âne….
-Oui…oh grand Tèt Boskaf…mon souverain…que puis-je pour votre boite crânienne…un peu d’O’Cedar ?
-Diligente une enquête administrative comme au Pavillon Bougenot pour démasquer lisalop qui a volontairement filmé ma villa. Euh…non…Aimé Césaire…euh….attractivité…autonomie alimentaire…consensus…démocratie économique…appelle RFO et dis leur que je ne suis pas content. Ke man caché ment. Et qu’ils n’auront pas 200 000 euros cette année et ce pendant 3 ans.
– Euh….oh grand Boskaf…eux ce n’est pas 200 000 euros comme PPM Zouk TV, ATV, Zitata et Bondamanjak Fusion TV. RFO c’est le service public.
-Kisa…Bondamanjak…pa fè léta pwan mwen jòdi a …tèt ou ka pati Jorrrd’ânnnne….quant à gilles dégras …le 7 juillet nou ké fann tjou’y kon an koukoun.
_-Euh…grand maître je ne crois pas que ce procès soit gagné d’avance. Dégras a l’air sûr de lui. Et il ne mollit pas. Même Alex n’a pu le calmer. Je ne sais plus quoi faire ? On peut demander à Lakoudigital de hacker son site ?
-Fèmen djol ou…ou pasa jéré an cyberattack ou ja lé avé an moun. Kisa man ké fè épi an mouton kon’w ?
_ Allo…Pupullllll …
Un coup de fil plus tard, le féminisme créole est encore victime d’une vaporeuse levrette virtuelle. Pascale Lavenaire, souple comme jamais, prouve qu’elle a un bel avenir dans le limbo. Tatache est virulent : « Si ça continue, vous ne serez pas les bienvenus à Plateau Roy ».
Eh oui ça se passe comme ça en BOSKAFIE.