RAPPEL:
Pendant la grève de Février-Mars 2009, les patrons du secteur se sont engagés à négocier " des pistes" pour une baisse des prix.
En juillet 2009, le Préfet promet un calendrier de négociations sur ce sujet, entre autres.
En octobre 2009, suite à la manifestation de rue du Collectif, le préfet promet de nouveau.
Quelques jours plus tard il envoie un courrier parlant de sa difficulté à faire venir les patrons à la table des négociations !
Le 5 février 2010, à l'occasion de sa journée de grève, le K5F rappelle son exigence de négociations. Silence radio des autorités.
RELANCE DE L ACTION:
Le dernier samedi d'avril 2010, soit le 24, une cinquantaine de manifestant-e-s, à l'appel du K5F, débarquent dans 3 magasins de pièces détachées dont l'une appartient à Mr Comte, nouveau président du MEDEF. Celui-ci se perd en contradictions:il déclare qu' « un accord a déjà été signé » !! puis dit dans les médias que « le moment n'est plus aux négociations ! « Mais l'accord signé ne parlait que... de la nécessité de négocier !
Le 1er mai 2010, un tract portant comparaison de quelques prix en Martinique et en France et venant après l'action citée connaît un gros succès
APPEL:
Il s'agit maintenant de faire comprendre aux uns et aux autres que nous ne lâcherons pas le morceau. Cette profitasyon- des piéces jusqu'à 15 fois leur prix en France !- est insupportable lorsque le gouvernement appelle à se serrer la ceinture !
CE MERCREDI 19 MAI 2010 à 8 heures précises:
RASSEMBLEMENT SUR LE PONT DE LA GALERIA OPERATION POUR LA BAISSE DES PRIX DANS DES MAGASINS PROCHES.
SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX !
Pour le Collectif du 5 février , Philippe Pierre-Charles
ACTION POUR LA REPRISE DES NEGOCIATIONS SUR LE PRIX DES PIECES DE RECHANGE AUTOMOBILES EN MARTINIQUE
Conscients que la crise de février 2009 en Martinique a été une sombre symphonie inachevée, un complexe des dupes...les membres du Collectif du 5 février ont une forte envie de redonner le la...çà ne va pas être évident de convaincre ceux et celles qui connaissent déjà la musique... tjè nou blendé...lalala lala ACTION POUR LA REPRISE DES NEGOCIATIONS SUR LE PRIX DES PIECES DE RECHANGE AUTOMOBILES JOUR : mercredi 19 mai 2010
À lire aussi
BREF !!!
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
La revanche de Maguy ?
Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.