Aller au contenu principal
Actualité

GUADELOUPE : Victorin LUREL s?étonne de la non-répercussion de la baisse du prix du pétrole

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, fait part de son très grand étonnement quant au maintien du prix des carburants en Guadeloupe au même niveau qu’à la mi-juillet – date de la dernière hausse.

      En effet, le prix du baril de pétrole sur le marché mondial a dégringolé de façon continue depuis le 11 juillet, date de son plus haut historique à 147 $. Hier, 5 septembre 2008, il ne cotait plus que 106 $. De plus, le différentiel Euro/Dollar s’étant encore accru sur cette période, le prix des carburants devrait s’en trouver également allégé. Enfin, même les compagnies aériennes Air France et Air Caraïbes ont annoncé cette semaine une baisse significative de leur surcharge carburant.

      La SARA est donc la dernière à ne pas faire profiter les consommateurs guadeloupéens de la détente actuellement constatée sur le prix du pétrole.

      Victorin LUREL interpelle donc le préfet de Région, Emmanuel BERTHIER, et la SARA sur cette situation choquante qui conduit généralement à répercuter au plus vite les hausses et beaucoup plus lentement les baisses, au détriment du pouvoir d’achat des familles guadeloupéennes.

      Le président de Région demande que les prix à la pompe tiennent compte au plus vite de la réalité des prix sur le marché mondial et il renouvelle sa demande maintes et maintes fois exprimée de voir révisées les modalités de fixation des prix du carburant en Guadeloupe.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.