Aller au contenu principal
Actualité

Guyane : blocage des axes routiers menant à Cayenne

Les ronds-points permettant l'accès à Cayenne en Guyane étaient bloqués depuis l'aube jeudi par des camions et des bus à la suite d'un mouvement lancé par un syndicat de transporteurs, a-t-on appris auprès des autorités Les ronds-points étaient bloqués à Matoury, à la périphérie de Cayenne, et aucun véhicule venant de Cayenne ou de l'ouest guyanais (Kourou) ne pouvait accéder à l'aéroport, a constaté un journaliste de l'AFP.

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :


Le mouvement est mené notamment par un syndicat de transporteurs qui réclame

une indemnisation en raison de la fermeture, depuis le 24 novembre, du pont du Larivot sur la route nationale qui relie notamment Cayenne à Kourou. Ce pont, le plus fréquenté du département, a été fermé par la préfecture à cause d'au moins un pilier défectueux qui nécessite de grands travaux dont le préfet avait annoncé l'échéance pour le 3 avril.

Le fait que ce pont soit impraticable oblige les usagers à faire un détour

de 50 km ou à prendre des navettes sur l'eau.

En raison de ce mouvement, certaines écoles étaient fermées, les bus scolaires ne pouvant desservir les lieux, a constaté l'AFP à Matoury. De longues files de véhicules s'étaient par ailleurs formées devant les stations-service.

En novembre 2008, un mouvement de protestation contre le prix du carburant avait paralysé la Guyane pendant 11 jours en bloquant les principaux ronds-points de ce département.



source AFP

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

L'image du jour 05/10/26 - Lycée -Martinique
Actualité

L'image du jour 05/10/26 - Lycée -Martinique

Gilles DEGRAS
Snack Elizé en Martinique  :  Pas de viande et toujours pas d'hygiène ...sûrement parce qu'Alexandra...ça l'agace trop ?
Actualité

Snack Elizé en Martinique : Pas de viande et toujours pas d'hygiène ...sûrement parce qu'Alexandra...ça l'agace trop ?

Gilles DEGRAS
D'ici le 31 décembre 2027...Serge Letchimy va VIRER 1300 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique
Actualité

D'ici le 31 décembre 2027...Serge Letchimy va VIRER 1300 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique

Gilles DEGRAS
"Carglass répare...Carglass remplace"
Actualité

"Carglass répare...Carglass remplace"

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.