Aller au contenu principal
Actualité

La Désirade et les tsunami, un exercice était prévu le 23 mars, dans le cadre d'un colloque international en Guadeloupe

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Le 23 Mars prochain aura lieu la Caraïbe Wave  2011, un exercice de simulation au tsunami, risque naturel majeur auquel le séisme, qui a ravagé le Japon le 11 mars dernier, aura apporté aux antillais, un dramatique supplément d’illustration. Cette simulation, qui impliquera principalement les chercheurs et la sécurité civile, met particulièrement en évidence l’absence d’information à destination des populations pouvant être directement concernées par un tel phénomène. Si un des marégraphes du système d’alerte aux tsunamis dans la Caraïbe est bien installé à La Désirade, force est de constater que la population reste sans aucune idée des procédures ou de la conduite à tenir en cas d’alerte. Lire la suite sur le blog de l'auteur

La 19ème Conférence Géologique de la Caraïbe se tiendra en Guadeloupe, au Gosier, du 21 au 24 mars 2011, sous l’égide de l’Université des Antilles et de la Guyane et de l’IUFM de Guadeloupe. Elle est organisée par les membres du Laboratoire de Recherche en Géosciences et Energies. Ce congrès vise à réunir les différents acteurs des Géosciences qui travaillent sur la zone Caraïbe au sens large, l’Amérique intertropicale, pour qu’ils puissent présenter leur travail et échanger leurs points de vue. Le champ scientifique de la conférence couvre l’ensemble des domaines des Géosciences et leurs applications.

Conférence publique le mercredi 22 mars sur les tsunamis. CARIBE WAVE 2011 : Qu'est-ce qu'un tsunami ? Historique des tsunamis dans les Petites Antilles. Le système d'alerte aux tsunamis dans la Caraïbe : où en est-on ?
etc..

tous les détails ici

 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.