Aller au contenu principal
Actualité

Les économies réalisées sur la défisc des investissements outre-mer doivent être réinvesties

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Prenant connaissance du rapport sur le plafonnement des « niches fiscales » présenté par la ministre de l’Economie et des finances qui recommande principalement le plafonnement de la défiscalisation des investissements productifs et locatifs dans les outremers, Victorin LUREL, député de la Guadeloupe, demande une nouvelle fois au gouvernement qu’il réinvestisse dans les outremers les économies budgétaires réalisées dans ces territoires. 

Victorin LUREL constate que sur près de 400 « niches fiscales » répertoriées, le gouvernement semble s’acharner presqu’exclusivement sur les mesures spécifiques à l’outre-mer. 

Le député rappelle que l’encouragement par la défiscalisation à l’investissement dans les outremers se justifie par la raréfaction des crédits d’intervention de l’Etat outre-mer rendant particulièrement nécessaire l’investissement dans le BTP, un des secteurs les plus créateurs d’emplois. A titre d’exemple, le budget du ministère de l’Outre-mer a diminué d’un tiers depuis 2002 et la dette de l’Etat envers les opérateurs du logement social culmine à plus de 500 millions d’euros ! 

Les outremers contribuent donc déjà massivement à la rigueur budgétaire imposée depuis 2002. Aussi, Victorin LUREL demande-t-il à ce que les 168 millions d’euros d’économie fiscale attendus par le Gouvernement de ce plafonnement, s’il intervient, soient intégralement réinvestis dans des crédits d’investissement sur des chantiers publics dans ces territoires dont les besoins en termes de rattrapage de développement sont considérables. 
 

http://lurel.parti-socialiste.fr

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.