Aller au contenu principal
Martinique…ce que la ville de Fort-de-France fait avec : la FONTAINE  GUEYDON
Actualité

Martinique…ce que la ville de Fort-de-France fait avec : la FONTAINE GUEYDON

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

En matière de valorisation du patrimoine ancien, en 2001 le projet-phare du maire nouvellement élu – illusionniste et enfumeur  -  Serge Letchimy , demeure le réaménagement de la place de la Savane, les bâtiments du parc culturel Aimé Césaire , le Fort Tartenson , la Fontaine Gueydon.

19 ans après, Fort-de-France est à l’arrêt ! Nous avons déjà vu que les ruines du Fort Tartenson  témoignent de l’ incompétence crasse d’une ambition politique au-dessus des forces de son auteur peu doué mais urbaniste factice.

La fontaine Gueydon...il y a très très très...longtemps.

Pourtant, une commission « mémoires et urbanité » ( la énième puisque  Didier Laguerre ,aficionado letchimiste, a monté une commission «  mémoires et transmission » ) avait  été mise en place par le maire Serge Letchimy, qui prévoyait -sans rire – la  réhabilitation de la monumentale fontaine Gueydon et de la place Romero face à la cathédrale.
Nous nous sommes rendus sur place . Et avons pu constater … aujourd’hui , soit 19 ans après, que … Fort -de -France était vraiment … à l’arrêt . Et il paraît que si Letchimy est élu à la CTM , la Martinique retrouvera son Messie … Voté Letchimy toujou ! 

Mais le plus drôle c'est l'histoire de cette photo. Quand je m'apprête à fixer cette fontaine "végétalisée", un Zaka Toto du coin passant à vélo, m'apostrophe. "Eh mafia kisa ou ka gadé la ? Gueydon ? Frère...photographie mon guidon...Guy...jou malè...pa ni pwan Gad." Je note que le sieur à de l'humour...en bon dard et en tout cas car il vaut mieux en rire et prendre de la hauteur au coeur de la démocratie participative.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

MÉLENCHON DÉVOILE SON AVENIR EN COMMUN : LA MARTINIQUE EST-ELLE ENFIN DANS LE BON LIVRE ?
Politique

MÉLENCHON DÉVOILE SON AVENIR EN COMMUN : LA MARTINIQUE EST-ELLE ENFIN DANS LE BON LIVRE ?

Gilles DEGRAS
Tourisme en Martinique : l’essentiel est invisible pour les yeux ?
Économie

Tourisme en Martinique : l’essentiel est invisible pour les yeux ?

Gilles DEGRAS
TRUMP...il va falloir se le VETO
Actualité

TRUMP...il va falloir se le VETO

Gilles DEGRAS
Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire
Actualité

Emmanuel de Reynal entre Catho et Facho...oh Jésus...on n'ose pas le croire

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.