Ce vendredi 23 novembre 2012, le CROSS Antilles-Guyane a coordonné une opération de sauvetage en haute-mer, en liaison avec le Centre de Consultation Médicale Maritime de Toulouse et avec la participation du SAMU de Coordination Médicale Maritime de Fort de France, de l'hélicoptère de la Sécurité Civile "DRAGON 972" basé en Martinique et des plongeurs de la Gendarmerie.
L'opération consistait à récupérer une jeune Anglaise de 24 ans se trouvant à bord d'un yacht se dirigeant vers l'île de ST MARTIN.
La patiente était déjà suivie médicalement, à distance pour une infection rénale. L'état de santé de la patiente s'étant aggravé, son évacuation vers le centre hospitalier le plus proche est devenue indispensable.
L'hélicoptère « DRAGON 972 » de la Sécurité basé à Fort-de-France s'est rendu en haute mer, à 90 milles nautiques de Fort de France, pour hélitreuiller la patiente et la conduire jusqu'au CHU de Fort-de-France. C'est la première intervention en « haute-mer » de cet appareil depuis son arrivée en octobre dernier.
Cette opération, qui s'est déroulée sans encombres, illustre l'apport majeur que représente ce nouvel hélicoptère pour la réalisation d'opérations de secours à terre comme en mer, dans la zone de responsabilité du CROSS Antilles-Guyane.
Actualité
Première mission de secours en haute mer pour l'hélicoptère de la Sécurité civile basé en Martinique
Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
À lire aussi
Actualité
BREF !!!
Rédaction Bondamanjak
1 min
Actualité
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Rédaction Bondamanjak
1 min
Actualité
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Rédaction Bondamanjak
2 min
Actualité
La revanche de Maguy ?
Rédaction Bondamanjak
1 min
Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.