Aller au contenu principal
Actualité

PROJET SCANDALEUX DANS LE CADRE DE LA COOPERATION LAMENTIN-CUBA

par Daniel Marie-Sainte Le 6 mars 2012, le Maire du Lamentin a présenté au Conseil Municipal un projet pour la « célébration des 15 ans de jumelage à Santiago de Cuba ». Il a rapporté que Cuba ayant pris la décision de dédier la 32 ème édition du Festival de la Caraïbe à la Martinique du fait de ce jumelage, la célébration du jumelage aura lieu lors de ce Festival del Caribe du 3 au 9 juillet 2012. Jusque là, il n’y a rien de scandaleux, au contraire, c’est honneur pour notre Pays d’être ainsi m

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Ces 7 jeunes filles de 15 ans, comme les jeunes vierges dans l’antiquité en Grèce, célébreront à Cuba leur « passage de l’enfance à la femme » en respect d’une soi-disant tradition latino-hispanique !
Cet aspect du projet du Maire du Lamentin est doublement scandaleux au plan de la morale et de la politique !
Au niveau des Patriotes nous avons toujours affirmé qu’il faut savoir réconcilier la Morale et la Politique !
Nous avons appris que cette manifestation coûterait globalement 69.000 € aux contribuables martiniquais. Je dis bien contribuables martiniquais puisque le Maire a annoncé son intention de demander des aides au Conseil Régional et au Conseil Général pour financer le voyage de la nombreuse délégation de la municipalité du Lamentin qui doit se rendre à Santiago de Cuba à cette occasion !
Notre groupe de RPL, bien qu’étant partisan de la coopération avec les peuples de la Caraïbe, n’a pas voté en faveur de ce projet !
Un conseiller de la majorité nous ayant, par provocation, mis en défi de porter cette question à la connaissance de la population, j’ai pris l’initiative de publier ce communiqué. Chacun appréciera !
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller municipal du Lamentin
Président du Groupe des élus du Rassemblement Populaire Lamentinois

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.