Aller au contenu principal
Serge Letchimy cherche son inspiration à la table de la mère patrie...
Actualité

Serge Letchimy cherche son inspiration à la table de la mère patrie...

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :


Serge Letchimy, en manque de matière crise, d'ingénierie et de dynamisme, accumule les voyages entre Paris et Fort-de-France, pour y trouver, pense t-il, la motivation et les exemples à copier pour enfin faire décoller cette Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) qui tarde à démontrer ses compétences ! 

Hier à la rencontre de la pétillante Valérie Pécresse, l’actuelle présidente (de droite) de la Région Île de France , aujourd’hui le faux fils spirituel d'Aimé Césaire est avec François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire (PS) ... C’est à croire que la Martinique ne traverse aucune crise sanitaire économique et sociale , et que c’est le meilleur moment pour faire du tourisme ! Pour cumuler des miles.

Ce qui est étonnant c’est le tweet  envoyé par Serge Letchimy, qui en dit long sur sa capacité non pas à inventer , mais à copier . Non pas à servir d’exemple , mais à se servir d’exemples sortis d’une équipe qui est ainsi reconnue plus intelligente que la sienne à la CTM !

Lisez plutôt à la suite de sa visite au président de la région Centre-Loire : «Il est important de maintenir une ouverture sur le monde et les expériences existantes de modèles aux succès éprouvés  afin d’y trouver des éléments de perfectionnement de nos propres outils. Ces rencontres sont autant d’opportunités de développement pour la Martinique. » 
Du bluff, une énième blanlette de mots ou de la soupe pour justifier ses voyages sur le dos du contribuable martiniquais , et surtout son incompétence à ne pas savoir s’entourer , à oublier nos « spécificités » ... locales ... !

À Bondamanjak on peut faire pareil. La preuve : "Sans l'ombre d'un doute, il est évident que le flou strict de la structure éphémère démontre nettement la vitalité durable et virale de ce phénomène vaporeux. Reste à savoir si cette palpable oralité conquise permettra de mettre clairement en évidence la complexité simple de ce imbroglio globuleux. Tout cela dans la mesure du possible. Bien entendu". Mais avouez que ça pourrait être du Letchimy. En bon dard et en tout cas car ça ressemble à son style de fumiste.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.