Aller au contenu principal
Actualité

Visite de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe : Jeanny sans bouillir

La député de Guadeloupe Jeanny Marc est dans son rôle de droit de citer, sans se faire un sang d'encre, sans faire semblant... "Dans le discours prononcé par le Président de la République ce dimanche 09 janvier à Petit Bourg, j’ai bien noté que ce dernier mettait les Guadeloupéens devant leurs responsabilités quant aux choix concourrant au devenir de leur territoire. Je prends acte de l’annonce d’une réunion de travail à Paris le 14 février prochain entre le Président de la République et les élu

Par Rédaction Bondamanjak
1 min de lecture
Partager :

J’ai noté que l’opération de charme menée ce week-end en Guadeloupe est en décalage profond avec notre triste réalité, car la politique de casse économique et anti-sociale conduite chez nous par le gouvernement se traduit par l’augmentation de la précarité, de la fracture sociale et de la violence.

J’espère que le voyage présidentiel en Outre-mer et plus singulièrement en Guadeloupe aura fait prendre conscience aux membres du gouvernement que l’Outre-mer est bien une chance pour la France et qu’elle doit être traitée avec les égards qu’on lui doit.

Je tiens particulièrement à souligner que nos handicaps structurels, économiques, environnementaux et climatiques... ne sont pas des prétextes, mais bien des réalités auxquelles il faut apporter des réponses concrètes et pérennes."

 

Jeanny MARC, 10 janvier 2011 Député de la Guadeloupe, Maire de Deshaies

 

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

BREF !!!
Actualité

BREF !!!

Rédaction Bondamanjak 1 min
Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale
Actualité

Le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) doit...1 million d'euros... à la Sécurité Sociale

Rédaction Bondamanjak 1 min
Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?
Actualité

Ségolène Royal traite Glucksmann de « stagiaire » : pour une fois, le sexisme est en congé ?

Rédaction Bondamanjak 2 min
La revanche de Maguy ?
Actualité

La revanche de Maguy ?

Rédaction Bondamanjak 1 min

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.