Le 07 septembre 2022 le tant attendu combat de coqs jenga entre Serge Letchimy le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et le Président de La République française n’aura pas lieu. Même si l’ambiance bien entendu, est tendue entre les deux hommes, Paris ne sera pas un pitt de Pointe-à-Pitre.

Selon notre marabout métis, qui n’a rien à voir avec celui de Paul Pogba, les sept signataires de l’Appel de Fort-de-France seront reçus dans la matinée par Jean-François Carenco Ministre délégué chargé des Outre-mer et Gérald Darmanin Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer .

Ensuite Emmanuel Macron recevra une cinquantaine d’élus ultramarins (parlementaires, présidents de collectivités, présidents d’associations de maires…) pour échanger…sérieusement…à propos de leurs préoccupations et de l’avenir de leurs territoires.

Cette feuille de route, une « petite merveille » taillée sur mesure laisse à penser que l’appel de FDF, en mode SDF, risque grandement de se ramasser une pelle. Non. On n’ose pas le croire. En bon dard et en tout cas car cuisante elle sera mal venue cette déconvenue pour le dit héritier d’Aimé Césaire.













