
Martinique – Il y avait encore moins de monde qu’hier au début de la parade. La parade ? Mais si, le défilé des groupes des quartiers de l’En-ville qui persistent à vouloir que le Carnaval vive à Fort de France le lundi gras.
Alors aujourd’hui, la ville était à eux (Morne-Calebasse, Cité Bon-Air, Terres Sainville, ….) et aux bradjak. La fluidité sur le circuit leur a été favorable. Ils ont paradé tout partout et même plus loin encore pour le bonheur de tout le monde. Imagination, créativité, délire et déraison……
Et puis, en toute fin d’après-midi, au bord de mer comme sur la Levée, à ce moment magique où la lumière devient dorée et génère cette sensation de douce chaleur, l’ambiance est montée tout à coup. Joie et bonheur dans la ville, sans doute renforcés par le sentiment intimiste d’être entre nous.
Moins de monde dans les rues et sur les trottoirs ? Finalement, on peut penser que ce n’a pas été une mauvaise chose vu l’ambiance qui accompagnait les mariages burlesques ou plutôt les couples burlesques.
Images.



























![Place to be [08/02/16] Carnaval Martinique](https://i0.wp.com/www.bondamanjak.com/wp-content/uploads/2016/02/Screenshot_2016-02-07-22-47-30-1.png?fit=143%2C148&ssl=1)




